Et si on transférait ?
Vous travaillez à distance avec vos clients et vous avez
des fichiers à transférer, quelquefois même de gros fichiers, que vous souhaitez ensuite pouvoir partager avec eux mais comment faire ?
Avec les nouvelles technologies, le transfert de fichiers lourds est désormais possible sans avoir besoin de le fractionner .
Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces pour pouvoir travailler en toute sérénité.
Le 1er service de transfert dont nous allons parler s'appelle WeTransfer.
Il est fondé sur le principe du cloud. Il permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2 GO en version gratuite et 20 GO en version payante.
Votre correspondant reçoit un lien dès que votre fichier est téléchargé et disponible.
Nous apprécions aussi beaucoup une application qui se nomme Whatsapp. Cette application pour mobile est en même temps un service de messagerie instantanée.
Whatsapp est une propriété de Facebook. Elle permet aussi de téléphoner gratuitement à ses contacts en utilisant la connexion internet.
Vous pouvez aussi l'utiliser pour vos transferts de fichiers et de vidéos qui ne passeraient pas par email.
Pratique non ?
Et si on partageait ?
Maintenant voyons à quel endroit nous allons bien pouvoir stocker nos fichiers pour pouvoir les partager avec nos clients par le biais d'internet. Plus besoin de sauter dans un avion pour vous rendre chez votre client à 500 km de votre domicile, un simple lien va remplacer le temps perdu en transport !
Il existe pour ce faire plusieurs clouds et services de stockages en ligne, tout à fait fiables, certains gratuits d'autres payants.
Nous allons en retenir principalement deux avec qui nous travaillons au quotidien.
Le premier s'appelle Dropbox, service issu d'une société californienne. Comme le dit leur slogan, Restez organisé en toutes circonstances, en sauvegardant vos fichiers, à un seul et même endroit.
En donnant ensuite le lien de ces fichiers à votre client, vous pourrez ensemble travailler sur ce même fichier même si vous êtes à l'autre bout du monde.
Le second service que nous apprécions c'est Google Drive.
C'est un service de stockage et de partage dans le cloud, lancé par le géant Google.
On peut y stocker et sauvegarder toutes sortes de documents. Il offre même une suite bureautique intéressante et variée, feuilles de calculs, présentations, formulaires...
Il existe bien sûr beaucoup d'autres services de stockage de fichiers en ligne, nous vous avons présenté ceux qui nous semblent le plus pratiques et que nous connaissons bien.
Désormais vous êtes équipés pour travailler en équipe, ou avec votre client à distance, sans avoir peur de perdre des dossiers ou de ne pas pouvoir les lui rendre dans les temps. Un simple clic pour un partage optimal.
Alors prêts à transférer et à partager ?